56 jours de mémoire et d'action de grâce



Le baptistère de l'église de 
Sainte Anne sur Brivet


27 mars 2019 : l'habit de prière de frère Michel
retrouvé non loin de Tibhirine
23 ans plus tôt jour pour jour
Vendredi 5 avril et samedi 4 mai : ciné-débat "Le testament de Tibhirine"
en partenariat avec le cinéma La Bobine de Pont-Château.

Au moment de partir du monastère de Bellefontaine à celui de Tibhirine, en 1984, frère Michel confie cette prière :

Toutes les tempêtes peuvent souffler
Tous les incendies peuvent brûler
Toutes les inondations peuvent m’emporter
Tous les volcans peuvent se ranimer
Tous les séismes peuvent me secouer
Mais ma foi est inébranlable

Tous les problèmes peuvent m’arriver
Toutes les maladies peuvent me toucher
Toutes les paroles peuvent me blesser
Tous les malheurs peuvent me ruiner
Tous les ennemis peuvent me persécuter
Mais ma foi est inébranlable

Ma foi, c’est Toi ! Ma force, c’est Toi !
Dieu de toute ma vie, je Te sens, 
Je Te prie, je Te chante, je Te parle.
Je n’ai ni crainte, ni peur, ni anxiété,
La vie vaut la peine d’être vécue
Avec Toi, toujours présent et éternel.
En Toi, ma foi est inébranlable.

Et je crie : « Mon Dieu donne-nous cette foi-là. »

[extrait de "Heureux ceux qui espèrent", 2018, page 155] 

Oratoire dédié aux 7 moines de Tibhirine

Pèlerinage à l'abbaye de Bellefontaine

19 mai 2019 : hommage de la municipalité à Michel Fleury


19 mai 2019 : plaque près du baptistère de l'église de Sainte Anne sur Brivet,
inaugurée par l'évêque de Nantes : Jean-Paul James





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vie des saints Friard et Secondel

Aux origines de notre Eglise